Google

mercredi 28 octobre 2009

La Première Ministre propose des audits sur les fonds d'urgence

Dans une adresse à la nation 48 heures avant la séance d'interpellation, la Première Ministre Michèle Pierre Louis a fait part de son amertume en raison du manque d'élégance des sénateurs dans la procédure d'interpellation. Elle déplore que la correspondance ait été acheminée à la Primature alors qu'elle participait à une conférence internationale.
Tout en annonçant qu'elle se prépare à répondre à la convocation des sénateurs, Mme Pierre Louis a dénoncé le tollé injustifié autour de l'utilisation des 197 millions de dollars du programme d'urgence. Elle souligne que des enquêtes administratives doivent permettre de prouver une éventuelle mauvaise gestion de ces fonds.
La Première Ministre affirme que l'inspection générale du ministère des finances, la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA) et un auditeur externe seront chargés de réaliser un audit sur l'utilisation de ces fonds. De plus Mme Pierre Louis rappelle qu'elle avait soumis aux parlementaires des documents en janvier et mai 2009 sur les contrats signés dans le cadre du programme d'urgence.
L'objectif de la démarche de Mme Pierre Louis est de mettre enfin un terme aux accusations de détournement de fonds portées à l'encontre des membres du gouvernement.
Dans son discours, Michèle Pierre Louis a déclaré à plusieurs reprises qu'elle veut sortir la tête haute de cette situation.
LLM

http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15997



Nouveau! Découvrez le Windows phone Samsung Omnia II disponible chez SFR. Cliquez ici

Aucun commentaire: