Google

mercredi 28 octobre 2009

Interpellation du premier ministre : Le sénateur Yvon Buissereth n'entend pas faire marche arrière

Le sénateur Yvon Buissereth, a précisé que le chef du gouvernement devra s'expliquer devant le sénat ce 29 octobre dans le cadre de la séance d'interpellation.
L'élu du sud a minimisé les déclarations de la première ministre Michèle Pierre Louis annonçant que les comptes relatifs à l'utilisation des fonds du programme petro caribe seront sujets à 3 audits séparés.
Pour le parlementaire, le premier ministre aurait mieux fait de ne rien dire, sinon remettre sa démission au chef de l'Etat sous peine d'être sanctionnée par les parlementaires.
Le gouvernement de madame Pierre Louis n'a pas réussi à livrer la marchandise, voilà pourquoi il doit partir", a lancé le sénateur du Sud, faisant savoir qu'il était persuadé de sa non efficacité seulement 3 mois après l'entré en fonction de la première ministre. .
Son sort dépendra des arguments qu'elle aura à présenter aux sénateurs pour que les parlementaires renouvellent leur confiance dans l'équipe gouvernementale ou pour obtenir un vote de censure ajouté Yvon Buissereth.
L'interpellation de Michèle Duvivier Pierre Louis est une initiative d'un groupe de sept sénateurs, dont Le sénateur Yvon Buissereth élu sous la bannière du parti Fanmi lavalas mais proche de la majorité présidentielle. RD

Aucun commentaire: