Google

samedi 3 octobre 2009

La BID annonce à Port-au-Prince un don de 25 millions de dollars pour Haïti

Cette assistance, qui coïncide avec la réunion internationale des investisseurs, sera affectée à l'amélioration des infrastructures routières dans les Nippes, la Grand'Anse et le Sud

La Banque interaméricaine de développement a accordé jeudi un don de 25 millions à Haïti qui sera consacré à la poursuite des travaux d'amélioration du réseau routier national et à l'entretien des routes dans les départements des Nippes, de la Grand'Anse (sud-ouest) et du Sud où les difficultés de transport restent énormes.

Annoncée à Port-au-Prince en marge de la "réunion d'affaires internationales 2009" organisée à l'initiative de la BID et de l'envoyé spécial de l'ONU, Bill Clinton, cette aide va contribuer à l'amélioration des conditions de transport et de la sécurité routière. Elle doit aussi donner une impulsion au développement économique du sud du pays, une région au potentiel agricole et touristique élevé.

Selon un communiqué de la BID, ces 25 millions de dollars constituent la troisième tranche d'une série de quatre dons annuels au montant égal octroyés pour des interventions sur les routes d'Haïti.

Les travaux à entreprendre concerneront la réhabilitation de 43 kilomètres de routes secondaires et tertiaires dans la péninsule du sud, l'aménagement de 2 kilomètres de pavage et de drainage aux intersections urbaines de la région, la construction de deux ponts sur la rivière Froide et l'élargissement de la lagune de Miragoâne.

La Banque interaméricaine de développement, dont le numéro un Luis Alberto Moreno co-préside avec Bill Clinton la mission commerciale venue en Haïti, représente une partenaire multilatérale très importante pour le pays où elle intervient principalement dans le secteur des infrastructures de base. spp/Radio Kiskeya

http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article6222



Vous cherchez l'intégrale des clips de Michael Jackson ? Bing ! Trouvez !

Aucun commentaire: