Google

vendredi 21 août 2009

La MINUSTAH très satisfaite du maintien de Mario Andrésol à la tête de la PNH

Les responsables onusiens mettent en relief le rétablissement de la sécurité et l’avancement du processus de professionnalisation de la PNH sous son commandement
jeudi 20 août 2009,
Radio Kiskeya
La Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH)s’est félicitée jeudi de la ratification par le Sénat de la décision du Président René Préval de reconduire Mario Andrésol pour un second mandat de trois ans au poste de directeur général de la Police Nationale.
Mettant l’accent sur le fait que le commandant en chef de la PNH avait à son actif un bilan globalement positif, le porte-parole de la UNPOL, Fred Blaise, a fait remarquer que la nette amélioration du climat sécuritaire est à l’origine d’un regain d’activités sociales et festives.
Blaise a aussi salué les progrès réalisés dans le cadre du processus de professionnalisation de l’institution policière au cours du premier mandat de M. Andrésol.
De son côté, le responsable du bureau de communication militaire de la MINUSTAH, le colonel Fernando Ferreira, rappelle que les troupes onusiennes travaillent de concert avec les agents de la PNH dans les différents départements du pays. Des patrouilles aériennes, terrestres et maritimes conjointes sont notamment réalisées en vue de garantir des conditions de sécurité stables.
Le responsable militaire a, par ailleurs, fait état d’actions humanitaires entreprises par les casques bleus au profit des plus démunis.
Lors d’une séance marathon mardi soir, le Sénat avait approuvé à l’unanimité la reconduction de Mario Andrésol à la direction de la police, un mois après l’expiration de son mandat en juillet.
Ancien officier des Forces Armées d’Haïti, le commandant en chef était arrivé à la tête de l’institution en 2005 sous le gouvernement de transition Alexandre/Latortue (2004-2006). spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article6107

Aucun commentaire: