Google

lundi 20 avril 2009

ELECTIONS SENATORIALES HAITIENNESENTRE INCIDENTS ET INCIDENTS

Législatives partielles 09-Dernières
Incidents dans le Plateau central

dimanche 19 avril 2009,
Radio Kiskeya
Des incidents ont été enregistrés dans la localité de Sarrazin (Centre) ou un membre de bureau de vote a été blessé par balle.
Un homme armé a emporté des bulletins de vote dans un Centre de vote à Mirebalais (Centre). En partant, il a tiré en l’air pour intimider les électeurs et les membres du bureau.
L’individu, répondant au nom d’Eddy Pierre Noël, a été par la suite intercepté par la police à bord de son véhicule (une Nissan Patrol grise immatriculé au numéro AA03774). A bord du véhicule ont été retrouvés 2 pistolets et un fusil de calibre 12. Des individus cagoulés lourdement armés ont fait irruption dans un autre bureau de vote de Mirebalais,
Le Conseil Electoral Provisoire a formé une cellule de crise sur la situation dans le Plateau Central. Très faible fréquentation des bureaux de vote jusqu’à présent à travers le pays. Calme dans toute la zone métropolitaine de Port-au-Prince où un imposant dispositif policier (PNH) et militaire (MINUSTAH) est déployé. Pratiquement pas de circulation automobile.
Au niveau de nombreux Centres de vote de l’aire métropolitaine de Port-au-Prince, on se plaint du retard enregistré dans la livraison du matériel électoral. [jmd/RK]
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5840
Législatives partielles 09-Dernières
Des individus armés ferment de nombreux bureaux de vote dans le Bas Plateau Central
dimanche 19 avril 2009,
Radio Kiskeya
Des individus lourdement armés ont fermé de nombreux bureaux de vote à Mirebalais (Centre).
Selon des témoins et des journalistes, les individus en question circulent à bord de deux véhicules appartenant au sénateur en fonction Jacques Jean Wilbert, membre de la Plate-forme présidentielle « LESPWA » (Espoir).
Des partisans du candidat au Sénat dans le Centre de la Fusion, Chevry Mac Grégor, ont immédiatement gagné les rues, scandant des slogans hostiles au parti au pouvoir, « LESPWA ».
Aucune intervention de la police ou des casques bleus de l’ONU signalée en réaction à ces graves incidents. [jmd/RK]
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5841

Aucun commentaire: