Confiscation d’armes à feu et 7 interpellations
lundi 16 mars 2009, Radio Kiskeya
Une opération anti-gang menée par la police le vendredi 13 mars dernier à Fort-Touron (La Saline, centre-ville de Port-au-Prince) a permis la confiscation d’au moins deux armes automatiques, selon le commissaire de Port-au-Prince, Michel-Ange Gédéon.
Sept personnes ont été interpellées au cours de l’opération, précise le responsable de police.
La saisie a été opérée dans un atelier artisanal sis au lieu dénommé « Carrefour de l’abattoir » réputé être le fief du bandit présumé Félix Pyram, ex-lieutenant du chef de gang Emmanuel Milord dit Billy, tous deux actuellement incarcérés au Pénitencier national.
Un gang lourdement armé opère depuis quelque temps dans la zone de La Saline, selon le « Collectif des Citoyens de La Saline », dans une note remise samedi à Radio Kiskeya.
Selon cette organisation, le nombre d’armes confisquées serait plutôt de 5, un M- 1, un M-4, un Kalachnikov et deux fusils de calibre 32.
Le gang en question comporterait deux embranchements : un premier fonctionnant sous le nom de « STAFF DJ TYAK-TYAK » dans la zone du Commissariat désaffecté de La Saline ; un second dénommé « Baz Grimo » opérant du côté du Marché Tête Bœuf.
Les malfaiteurs faisant partie du gang sèment la terreur dans toute la zone de La Saline, de jour comme de nuit. Ils opèrent généralement à visière levée avec la complicité de certains policiers, dénonce le « Collectif des Citoyens de La Saline ». [jmd/RK]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire