45 nouveaux casques bleus argentins en route pour Haïti
Une nouvelle rotation des troupes qui concerne les forces aériennes de la MINUSTAH
lundi 16 mars 2009, Radio Kiskeya
Un nouveau contingent de 45 membres des Forces Aériennes argentines a laissé lundi Buenos Aires à destination de Port-au-Prince afin d’intégrer la Mission de stabilisation de l’ONU (MINUSTAH), rapporte l’agence officielle argentine Telam.
Ces casques bleus seront affectés à l’unité aérienne #10 dont les pilotes d’hélicoptères passeront six mois en Haïti. Elle sera placée sous le commandement du vice-commodore Fernando Giùdice, a indiqué à Buenos Aires l’état-major conjoint des Forces Armées.
Equipée de deux hélicoptères Bell-212, l’unité aérienne peut réaliser des missions d’observation et de reconnaissance aériennes, des interventions sanitaires d’urgence, des opérations de réapprovisionnement ainsi que de transport de matériels et de personnels.
562 militaires argentins font partie de la MINUSTAH. Avec le gros de ses troupes déployé aux Gonaïves (Artibonite, nord), le bataillon assure également la gestion d’un hôpital mobile à Port-au-Prince.
Quelque 9.000 casques bleus sont actuellement en mission en Haïti. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5758
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 17 mars 2009
45 nouveaux casques bleus argentins en route pour Haïti
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire