Google

vendredi 20 mars 2009

Formation des comités pour la quatrième foire binationale ecotouristique et de la production .

Formation des comités pour la quatrième foire binationale ecotouristique et de la production .

Pedernales, République Dominicaine. La fondation cience et art a laissé constituée dans la proveince de Pedernales le comité d’appui provincial de la quatrième foire bninationale écotouristiique et de la production qui se tiendra à Pedernales du 21 Mars au 6 décembre 2009. Ce comité d’appui travaillera dans la coordination et le montage de cette quatrième versionde cette foire.

L’ancien ambassadeur de la République Dominicaine en Haïti, José Serulle Ramia s’est manifesté en disant que sa versión de la foire binationale será réalisée sur un espaace de 45 mil mètres carrés (montage de la foire et zone de stationnement compris), sur des terrains situés dans la zone frontalière, située a près de 400 mètres de la ville de Peernales et à proximité de la régon haïtienne connue comme Anse-à-Pitre, avec comme élément de división naturelle, la rivière Pedernales.

De son côté, la docteur Jacqeuline Boin, a souligné la nature et a portée de cette quatrième édition de la foire binationale et la quatorzième foire que célèbre la fondation Science et Art Inc, sur l’île entière, et la nécesité pour tous les présents d’assumer animés d’un amour profond, volonté et responsabilité la lourde tache d’organiser, promouvoir et Monter un évènement d’une telle ampleur, d’une importance cardinale pour la región dans sa totalité, la región du sudouest de la R2PBLIQUE Dominicaine Et sudest d’Haïti.

La quatrièe foire binationale écotouristique et de production, estd édiée aux parcs nationaux de l’île, en particulier les parcs naturels des región Bahoruco et Jaragua pour la République Dominicaine et Parc la Visite pour Haïti, mais aussi aux micro, petites et moyennes entreprises écotouristiques des deux nations” a déclaré la docteur Boin

EnfinJacqueline BOin reconnait que le scénario de la quatrième foire binationale est unique pour sa richesse en matière de biodiversité, pour ses paysages etpour so potentiel élevé en matière d’écotourisme. Il est temps donc pour cette región de montrer aux habitants de l’île et du monde comment elle est pleine de richesses pratiquement inégalées, tandis que le sens du travail et le sens de la crétivité artistique de ses habitans ouvrent de nouvelles perspectives de développement durable pour cette zone vitale pour la biosphère et la vie naturelle et productive de l’île entière et de la Caraïbe dans son ensemble.

Le comité d’appui de la Province de pedernales est constitué de Francisco Alberto Jiménez Sena (Francis), gouverneur de la province de Pedernales, President, María Adalgisa Matos, Maire de Pedernales, Presidenta, Rafael Mancebo, Directeur Provincial de la Secretairie d’état du tourisme, Secretaire , Ing. Odalís Zabala, Directeur Provincial de l’Institut Agraire Dominicain (IAD), Leovigildo Méndez, Directeur Provincial de la Dirección Generale de Developpement Frontalier (DGDF), Victor Ferreras, Directeur Provincial de la Secretairerie d’Etat de l’environnement et ressources naturelles.

http://www.elnuevodiario.com.do/app/article.aspx?id=144265

Aucun commentaire: