Le gendre de l’ancien Sénateur Serge Gilles a été foudroyé par un cancer à New York
jeudi 19 mars 2009, Radio Kiskeya
Le médecin et militant politique Daniel Verna est décédé d’un cancer le week-end écoulé à New York, a appris Radio Kiskeya de sources proches de sa famille.
Quinquagénaire, Verna avait milité dans sa jeunesse au sein de la gauche haïtienne d’abord ici, puis en France où il avait vécu son exil jusqu’à la chute de la dictature des Duvalier, en 1986. Les dernières activités professionnelles du défunt l’avaient, peu avant sa disparition, conduit en Afrique où il était sous contrat avec le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF).
Le Dr Verna laisse dans le deuil son épouse née Marie-Gentia Gilles et leurs sept enfants, cinq garçons et deux filles. Il était le gendre de l’ancien Sénateur et candidat à la Présidence en 2006 de la Fusion des sociaux-démocrates, Serge Gilles. Celui-ci est d’ailleurs doublement frappé puisqu’il a perdu au cours du même week-end sa mère Adèle Gilles, partie à l’âge de 96 ans.
Les restes du Dr Daniel Verna seront rapatriés à Port-au-Prince en vue de l’organisation de ses funérailles. Radio Kiskeya présente ses sympathies aux familles éplorées, particulièrement à M. Serge Gilles. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5761
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
vendredi 20 mars 2009
Décès du médecin et militant politique Daniel Verna
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire