Google

mardi 17 février 2009

Chavannes Jeune espère un dénouement au conflit Lavalas - CEP

Chavannes Jeune espère un dénouement au conflit Lavalas - CEP

Le chef de file de l'Union, Chavannes Jeune, croit que la nouvelle liste de candidats soumise par Fanmi Lavalas permettra aux conseillers électoraux de résoudre le problème. " Le CEP devra examiner les dossiers des candidats pour voir s'ils sont en accord avec la loi électorale", déclare M. Jeune qui déplore les dissensions au sein du parti.

Intervenant à la rubrique " Invité du jour" de radio Métropole, le pasteur Chavannes Jeune a fait valoir qu'un rejet de la nouvelle liste conduira à de nouvelles reaction du parti Lavalas. " Nous faisons un appel à la sagesse des dirigeants lavalas et des conseillers électoraux afin que le problème soit résolu sans fracas ", dit-il qualifiant la situation de délicate.

Estimant impossible tout nouveau report, M. Jeune fait remarquer qu'une prorogation de la période de validation empêchera aux CEP de respecter le calendrier électoral.

Interrogé sur la réaction de quelques représentants de la communauté internationale après le rejet de la candidature des membres de Fanmi Lavalas, le pasteur Jeune juge qu'il s'agit d'une réaction regrettable. " Sur la forme les représentants de la communauté internationale ont tort", dit-il soulignant que les bailleurs de fonds doivent faire montre d'un minimum de respect. " Ils ne sont pas des proconsuls ", lance le pasteur Jeune appelant au respect des normes dans les relations internationales.

Le chef de file de l'Union se prononce pour l'instauration de nouvelles taxes sur le loto et le carburant notamment afin de mobiliser les fonds pour un financement local des joutes.
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=14789

Il est fout ce pasteur…
Il n’est pas difficile de comprendre la configuration des résultats aux élections réalisées en Haïti. Un certain prototype de candidat recueille généralement la majorité des voix ; tandis que les autres n’assistent même pas au tirage.
C’est qu’il existe de ces politiciens qui marchent définitivement sur la tête.
Le chef de file de l'Union se prononce pour l'instauration de nouvelles taxes sur le loto et le carburant notamment afin de mobiliser les fonds pour un financement local des joutes. Cette phrase surréaliste est la solution proposée par un politicien-pasteur haïtien pour financer des élections locales qui généralement mettent des énergumènes dans le timon des affaires.
Le carburant est reconnu comme le produit transversal par excellence avec des répercussions directes sur le coût de la vie. On sait aussi que ce qui fait augmenter le prix des carburants c’est surtout les taxes que prélève lez gouvernement.
Avec des chefs de file de partis politique de cet acabit et des chefs de file de regroupement de partis politiques on peut sans frémir réclamer la dictature. Le pluralisme politique n’amène pas grand-chose au débat…

Aucun commentaire: