Google

jeudi 13 novembre 2008

Annulation de la 9ème édition de musique en folie : en solidarité avec les victimes des dernières catastrophes enregistrées dans le pays

Rendez-vous 2009
Jeudi 13 novembre 2008,
Radio Kiskeya
Les initiateurs de Musique en folie, les disquaires et les sponsors de la grande foire annuelle de promotion et de vente de la musique haïtienne ont annoncé mercredi l’annulation de l’édition de cette année de l’événement.
« Cette décision est motivée par esprit de solidarité avec les victimes des derniers évènements et par respect pour les deuils qui affligent la nation », précise un communiqué des organisateurs.
La 9ème édition de Musique en folie était programmée du 14 au 16 novembre 2008 au Parc Historique de la Canne à Sucre et au Champ de Mars. Le lancement de la 1ère journée de cet événement annuel qui rassemble généralement des milliers de fans de la musique haïtienne devait coïncider avec la 2ème journée de deuil national décrétée par le gouvernement à la mémoire de la centaine de victimes de l’effondrement d’une école le 7 novembre dernier, à Nérette, Pétion Ville (Est de Port-au-Prince).
On rapporte cependant que l’organisation de l’édition de cette année faisait déjà face à de sérieuses difficultés.
Les organisateurs de Musique en folie, remercient : le Maire et le Conseil communal de Port-au-Prince, le Parc Historique de la Canne à Sucre et la Fondation Françoise Canez Auguste qui allaient héberger l’événement ; les orchestres, les groupes et les artistes de toute la diaspora et des villes de province ; les groupes et artistes locaux qui se préparaient depuis des mois ; tous les médias de la capitale, des villes de province et de la diaspora ; les stylistes qui avaient créé de nouvelles collections et tous ceux qui ont réalisé un nouveau CD à l’occasion de Musique en folie 2008.
Renouvelant leur engagement de continuer à travailler pour l’avancement de la musique haïtienne, les organisateurs annoncent pour les 13, 14 et 15 novembre 2009 la prochaine édition de Musique en folie.
Les initiateurs de Musique en folie sont le quotidien haïtien Le Nouvelliste, la banque commerciale privée Unibank et le Rhum Barbancourt
L’initiative est traditionnellement soutenue par les disquaires La Boîte à Musique, Mélodisque, Mizikanou Nouvèl Jenerasyon. La firme de téléphonie mobile Voilà et la Brasserie La Couronne font également partie des principaux commanditaires de Musique en folie. [jmd/RK]
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5418

Aucun commentaire: