Google

mercredi 22 octobre 2008

20 haïtiens et 10 cubains arrêtés en R. Dominicaine

Les compatriotes reconduits à la frontière et les cubains, venus d’Haïti, transférés à Santo Domingo pour investigation
mardi 21 octobre 2008,
Radio Kiskeya
L’armée dominicaine a procédé mardi à l’arrestation de 20 ressortissants haïtiens et de 10 cubains qui tentaient de se rendre en République Dominicaine en traversant la rivière Massacre qui sépare les deux pays, selon une dépêche de l’agence espagnole EFE.
Une source militaire a annoncé que les sans-papiers haïtiens ont été rapatriés immédiatement tandis que les cubains étaient soumis à interrogatoire par les services d’intelligence dominicains. Ils devaient être transférés au siège des Forces Armées à Santo Domingo en vue de l’approfondissement de l’enquête.
Arrivés en Haïti à bord d’une frêle embarcation, ces clandestins ont affirmé avoir voulu transiter par le territoire national pour voyager à destination de Porto Rico puis de Miami où les attendaient leurs familles. Chacun avait payé entre 300 et 350 dollars américains pour être transporté à Ouanaminthe (nord-est d’Haïti) avant de tenter une entrée en territoire voisin sous une fausse identité dominicaine.
Les dix cubains ont demandé aux autorités de Santo Domingo de ne pas les rapatrier, arguant que leur vie serait en danger en cas de retour à La Havane.
Selon la presse dominicaine, des centaines de cubains utiliseraient chaque année le territoire haïtien pour se rendre en République Dominicaine dans le but ultime de pouvoir émigrer aux Etats-Unis via Porto Rico. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5348

Aucun commentaire: