samedi 2 août 2008,
Radio Kiskeya
L’ambassade des Etats-Unis en Haïti a salué vendredi l’accession de Michèle Pierre-Louis au poste de Premier Ministre, au lendemain de sa ratification par le Sénat, et s’est déclarée prête à "travailler en étroite collaboration avec cette distinguée haïtienne dans l’exercice de son importante fonction".
S’exprimant dans un communiqué au nom de l’administration Bush, la mission diplomatique américaine estime que la priorité des priorités aujourd’hui est la formation rapide d’un nouveau gouvernement dont la mission sera de "relever les nombreux défis auxquels Haïti fait face et rattraper les occasions perdues" près de quatre derniers mois après la destitution du Premier ministre Jacques-Edouard Alexis.
"Nous attendons le choix et la ratification sous peu d’un gouvernement actif, prêt à satisfaire les besoins pressants du peuple haïtien", souligne le communiqué ajoutant que Washington attend "l’opportunité de travailler vers cette finalité avec le nouveau Premier ministre et son prochain gouvernement".
Très influents politiquement en Haïti, les Etats-Unis sont considérés comme le principal partenaire économique du pays.
Après avoir bouclé jeudi la première phase du processus de ratification, Michèle Duvivier Pierre-Louis doit faire approuver sa déclaration de politique générale devant les deux Chambres du Parlement séparément pour succéder à Jacques-Edouard Alexis. Ce dernier avait été renvoyé le 12 avril dernier à la suite de violentes manifestations contre la faim et la vie chère à Port-au-Prince et en province. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5184
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
dimanche 3 août 2008
Washington salue la ratification de Michèle Pierre-Louis
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire