Des adolescents et des femmes pour la plupart
vendredi 25 juillet 2008,
Radio Kiskeya
Les autorités dominicaines ont rapatrié vendredi 115 sans-papiers haïtiens, en majorité des femmes et des adolescents, peu après leur arrestation dans la province de Santiago (nord de la République Dominicaine), ont annoncé à Santo Domingo des sources officielles citées par EFE.
Tous les clandestins ont été acheminés à la frontière à bord d’autobus et remis aux autorités haïtiennes.
Beaucoup d’entre étaient des mendiants, cireurs de bottes ou laveurs d’autos dans les rues de la deuxième ville dominicaine.
De plus, huit femmes faisant partie du groupe étaient des travailleuses du sexe.
D’autre part, le trafic de femmes et d’enfants d’Haïti vers le territoire voisin a considérablement augmenté ces derniers mois, selon des organisations des deux pays qui ont appelé Santo Domingo et Port-au-Prince à mettre un terme à cette situation. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5168
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
dimanche 27 juillet 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire