Un terrible accident de la route a causé la mort de 29 personnes dans la localité de Zoranger, 6 eme section communale de Saint Louis du Sud, le samedi 26 juillet 2008 à 9 heures du matin.
Plus d’une soixantaine de personnes ont été également blessées dans l’accident survenu lors d’un carambolage dans la descente du morne de Zoranger. L’accident s’est produit lorsqu’un camion, assurant le trajet Barraderes – Port-au-Prince a percuté deux camionnettes et une voiture privée.
" Les freins du camion Foward ont laché ", indiquent des témoins qui identifient cette défaillance comme la principale cause de l’accident. Des correspondants de presse affirment qu’un prêtre catholique et deux étrangers figurent parmi les blessés qui ont été transportés à l’hôpital général des Cayes et l’hôpital Lumière de Bonne Fin.
Selon des élus l’état de délabrement de la route doit être considéré comme l’une des causes de l’accident. Les députés Guy Gérard Georges (Chantal) et David Geneste ( Cayes –Iles-a-vache) avaient lancé des appels aux autorités gouvernementales en vue de fournir des soins d’urgences aux blessés.
Interrogé sur l’état de délabrement des routes, le député Geneste dit souhaiter le vote d’un budget décentralisé qui puisse prendre en considération les besoins des différentes régions.
Le directeur départemental de la police du sud, Henriot Toussaint, informe que des tas d’alluvions se trouvaient sur la route en raison des récentes averses.
Les responsables de la Protection civile indiquent que 29 personnes ont été tuées dans l’accident dont 19 sont mortes sur le champ.
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=13937
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
dimanche 27 juillet 2008
29 morts dans un accident de la route à Saint Louis du sud
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire