Au cours de son bref passage, l’assistante de José Luis Rodrìguez Zapatero aura des discussions avec les autorités haïtiennes et supervisera des projets financés par Madrid
mercredi 23 juillet 2008,
Radio Kiskeya
La première vice-présidente du gouvernement socialiste espagnol, María Teresa Fernández de la Vega, effectuera une brève visite en Haïti le 9 août prochain dans le cadre d’une mini-tournée latinoaméricaine, a annoncé mercredi à Madrid le ministère des relations extérieures dans un communiqué relayé par EFE.
Durant son séjour, Mme de la Vega s’entretiendra avec les autorités haïtiennes et visitera des projets de coopération financés par l’Espagne.
La dirigeante espagnole, qui arrivera de la République Dominicaine, se rendra par la suite au Salvador, deux pays membres de l’organisation ibéroaméricaine qui réunit l’Espagne, le Portugal et leurs anciennes colonies d’Amérique.
Malgré le retrait, il y a deux ans, de son contingent militaire de la Mission de stabilisation de l’ONU (MINUSTAH), l’Espagne a renforcé sa coopération avec Haïti ces derniers mois. Le chef de la diplomatie espagnole, Miguel Angel Moratinos, avait récemment visité Port-au-Prince tandis que Madrid avait accueilli la semaine dernière une conférence internationale sur le sécurité alimentaire et le développement rural en Haïti. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5164
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mercredi 23 juillet 2008
La vice-présidente du gouvernement espagnol en Haïti, le 9 août
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire