Darren Ferguson a transporté des tonnes de drogue aux Etats-Unis en provenance de la Colombie avec comme points de transit Haïti et la Jamaïque
lundi 19 mai 2008
Radio Kiskeya
Un ressortissant bahaméen ayant longtemps vécu en Haïti a été condamné le week-end dernier par la justice américaine pour son implication dans le trafic de drogue à destination des Etats-Unis, a indiqué Alice Fisher, l’assistante de la ministre de la justice (attorney général) pour la division des affaires criminelles.
Selon l’agence américaine NewsWire, le jury d’un tribunal de Washington, dans le district de Colombia, a établi la culpabilité de Darren Ferguson, 37 ans, un pilote expérimenté qui a transporté aux Etats-Unis des tonnes de cocaïne et de marijuana en provenance de la Colombie. Ces cargaisons de stupéfiants avaient toujours transité par Haïti et la Jamaïque.
Les preuves de l’implication du condamné dans le narcotrafic ont été établies lors d’une opération dénommée Busted Manatee menée en 2004 par l’agence antidrogue américaine (DEA) et d’autres services partenaires dans six pays.
Arrêté le 13 avril 2005 à la Jamaïque sous l’accusation d’avoir préparé et distribué au moins cinq kilos de cocaïne et des milliers de kilos de marijuana, Darren Ferguson avait été extradé vers les Etats-Unis le 3 février 2006.
Le narcotrafiquant, qui risque au moins 20 ans de prison ferme et au maximum la prison à perpétuité, sera fixé sur son sort le 8 septembre 2008 lorsqu’il comparaîtra devant l’honorable juge Gladys Kessler. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5037
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 20 mai 2008
Un narcotrafiquant bahaméen ayant résidé en Haïti condamné aux USA
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire