Google

vendredi 11 janvier 2008

Un enfant libéré après plusieurs jours de séquestration

Les ravisseurs obtiennent leur rançon
mardi 8 janvier 2008,
Radio Kiskeya

Un jeune écolier de six ans, enlevé le week-end écoulé en pleine nuit chez ses parents à Kenscoff (environ 18 km à l’est de Port-au-Prince), a été libéré lundi contre rançon à l’issue de trois jours de séquestration, a appris Radio Kiskeya.
Aucune information n’était disponible sur le montant versé aux ravisseurs.
Les bandits armés avaient d’abord cambriolé la maison vendredi dernier avant de partir avec l’enfant violemment arraché de son lit. Vêtu seulement d’un t-shirt, il avait été conduit pieds nus vers l’une des planques du réseau de kidnappeurs à bord du véhicule de sa maman, un pick-up Mitsubishi L-200 double cabine.
La mère de l’ex-otage travaille dans une banque commerciale de Port-au-Prince.
Selon des sources dignes de foi, le réseau à l’origine de ce nouvel enlèvement d’enfant serait opérationnel à Kenscoff et dans les localités avoisinantes de Fermathe, Thomassin et Laboule.
Malgré la nouvelle offensive annoncée par les autorités, des cas de rapt sont régulièrement signalés. Le phénomène est toutefois en recul après avoir atteint des pics au cours de la saison des fêtes.
Le Président René Préval a encore une fois promis fin décembre une année 2008 sans kidnapping après avoir reconnu l’échec d’une promesse similaire faite un an plus tôt. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4599

Aucun commentaire: