Google

samedi 15 décembre 2007

Visite en Haïti du chancelier taïwanais, James Huang

Rencontre prévue avec le Président René Préval autour des relations bilatérales
samedi 15 décembre 2007,
Radio Kiskeya
Le chef de la diplomatie taïwanaise, James Huang, était attendu samedi à Port-au-Prince pour une visite de quelques heures au cours de laquelle il s’entretiendra notamment avec le Président René Préval, ont indiqué des sources diplomatiques taïwanaises citées par EFE.
Les relations bilatérales seront au menu des discussions.
Avant son arrivée dans la capitale haïtienne, M. Huang s’est rendu successivement au Panama et en République Dominicaine. A Santo Domingo, où il a fait un don de 200.000 dollars en faveur des victimes des inondations causées par le passage de la tempête tropicale Olga, il a été décoré par le gouvernement de l’ordre national Christophe Colomb.
Haïti et la République Dominicaine figurent parmi les 24 pays au monde, dont 11 en Amérique latine, à avoir des relations diplomatiques avec Taïwan qui n’a cessé, ces dernières années, de perdre ses alliés.
La reconnaissance du statut d’Etat souverain de Taïwan, considérée par la Chine Populaire comme une province rebelle, a déjà exposé Haïti à une menace de veto de Pékin au Conseil de sécurité contre le renouvellement du mandat de la Mission de stabilisation de l’ONU (MINUSTAH). spp/Radio Kiskeya

http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4527

Aucun commentaire: