Google

jeudi 11 octobre 2007

Condoleezza Rice salue la contribution de la Caraïbe à la stabilisation d’Haïti

La Secrétaire d’Etat tente de réchauffer les relations entre les Etats-Unis et les pays de la CARICOM
mercredi 10 octobre 2007,
Radio Kiskeya

La Secrétaire d’Etat américaine, Condoleezza Rice, a indiqué mercredi à Washington que l’administration Bush cherchait à relancer ses relations avec les "pays amis" de la Caraïbe en soulignant le rôle conjoint des deux parties dans le processus de stabilisation d’Haïti, selon une dépêche de l’agence caribéenne Hardbeatnews.
"Nous sommes en train de renouveler nos relations avec nos amis caribéens et nous travaillons avec la communauté internationale en vue de rétablir la stabilité et l’espoir en Haïti", a déclaré Rice qui intervenait devant les responsables de l’Organisation des Etats américains (OEA) dans le cadre d’une conférence sur les accords commerciaux avec l’Amérique latine prononcée au siège du Conseil des relations internationales.
Elle tentait d’apaiser les sentiments de frustration maintes fois exprimés ces derniers mois par des dirigeants de la Communauté Caraïbe (CARICOM) à l’endroit de Washington.
Récemment, l’ancien Premier ministre jamaïcain, Percival Patterson avait émis le voeu que le successeur de George Bush serait plus attentif aux problèmes des Etats de la Caraïbe. Il avait aussi rappelé que la région fournissait des ressources humaines qualifiées au marché américain et souligné tout particulièrement la mort de 200 ressortissants des pays caribéens dans les attentats du 11 septembre 2001. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4253

Aucun commentaire: