Google

mardi 25 septembre 2007

Lula va porter la cause d’Haïti devant l’assemblée générale de l’ONU

Le Président brésilien reste convaincu que le développement du pays doit passer par une plus grande implication de la communauté internationale
dimanche 23 septembre 2007,
Radio Kiskeya

Le Président brésilien Luiz Inàcio Lula da Silva, qui est arrivé dimanche à New York pour prendre part à la 62e assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies, lancera un nouvel appel international en faveur d’Haïti, selon des déclarations de son porte-parole, Marcelo Baumbach, rapportées par l’agence italienne ANSA.
Premier intervenant sur la liste des chefs d’Etat attendus à la tribune de l’ONU, le dirigeant brésilien tentera de porter la communauté internationale à coopérer davantage afin d’engager le pays dans un véritable processus de développement.
Lula, dont le pays détient le commandement de la Mission de stabilisation de l’ONU (MINUSTAH), consacrera également une partie de son discours à l’importance environnementale de la production des biocombustibles dans laquelle Haïti et trois autres pays de la région seront intégrés dans le cadre d’un partenariat entre le Brésil et les Etats-Unis.
Le Président brésilien, qui rencontrera ses homologues américains, George W. Bush et français, Nicolas Sarkozy, devrait s’entretenir aussi avec René Préval. Le chef de l’Etat haïtien sera présent aux débats généraux prévus à New York du 26 au 30 septembre. spp/RK
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4172

Aucun commentaire: