Avant la rencontre des deux ministres des affaires étrangères, la France rend hommage à l’Argentine pour son action au sein de la MINUSTAH
jeudi 13 septembre 2007,
Radio Kiskeya
Les chefs de la diplomatie française, Bernard Kouchner et argentine, Jorge Taiana discuteront de l’évolution de la situation en Haïti, lors d’une rencontre prévue vendredi au Quai d’Orsay, siège de la chancellerie française.
Selon un communiqué rendu public jeudi à Paris sur la visite de travail de M. Taiana, outre les relations bilatérales et le Sommet Union européenne-Amérique latine et Caraïbes prévu en mai 2008 à Lima, Haïti constituera un thème de discussion de premier plan entre les deux hommes compte tenu du rôle que joue l’Argentine dans le processus de stabilisation du pays.
"L’Argentine est un important contributeur à la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH)", souligne le Quai d’Orsay. "Un engagement auquel la France rend hommage", conclut le communiqué.
Les échanges de vue entre Kouchner et Taiana sur le dossier d’Haïti coïncideront avec l’arrivée à Port-au-Prince le même jour, pour une visite officielle de 72 heures, de la secrétaire d’Etat française aux affaires étrangères et aux droits de l’homme, Rama Yade.
Selon l’ambassadeur de France à Port-au-Prince, Christian Connan, il s’agira de la "première prise de contact directe entre Paris et Port-au-Prince depuis l’élection respectivement des Présidents René Préval, en 2006, et Nicolas Sarkozy, en 2007".
L’Argentine a pour sa part déployé en Haïti quelque 600 casques bleus. Elle a également offert un hôpital militaire à la MINUSTAH qui compte 9.000 soldats et policiers internationaux. spp/RK
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4120
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
vendredi 14 septembre 2007
Bernard Kouchner et Jorge Taiana évoqueront la situation en Haïti vendredi à Paris
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire