Google

dimanche 5 août 2007

Lettre ouverte du ministre sortant de la culture, Daniel Elie, au Président René Préval

Victime de l’acharnement des Députés qui lui ont infligé un vote de censure, M. Elie demande au chef de l’Etat d’ordonner la réalisation d’un audit sur sa gestion financière

MINISTERE DE LA CULTURE ET DE LA COMMUNICATION

Port-au-Prince, le 02 août 2007

Monsieur René Garcia Préval Président de la République d’Haïti Palais National.-

Monsieur le Président de la République,

J’ai l’insigne honneur de vous transmettre sous couvert de la présente une copie de la correspondance adressée au Premier ministre, suite à la séance d’interpellation à la Chambre des Députés, le mardi 31 juillet dernier.

En vertu de l’article 136 de la constitution qui fait de vous le garant de la bonne marche des institutions, je vous saurais gré de bien vouloir appuyer ma demande et d’intervenir auprès de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif ainsi qu’auprès de l’Unité de Lutte Contre la Corruption pour qu’elles puissent, dans les meilleurs délais, diligenter une enquête sur les accusations portées contre ma gestion comme Ministre de la Culture et de la Communication.

Je vous saurais gré également de bien vouloir instruire les responsables de ces institutions de me remettre une copie de leur rapport en vue de protéger mon intégrité professionnelle et personnelle contre toutes actions futures qui en découleraient.

Je saisis l’occasion pour remercier Votre Excellence de la confiance qu’elle a toujours manifestée à mon égard et la prie d’agréer l’assurance de ma très haute considération.

Daniel Elie

Ministre

Aucun commentaire: