Google

dimanche 5 août 2007

Lettre ouverte du ministre démissionnaire de la culture, Daniel Elie, au Premier ministre Alexis

Après le carton rouge de la Chambre basse, criblé d’accusations de corruption, Elie appelle les autorités à exercer leur droit d’inventaire

MINISTERE DE LA CULTURE ET DE LA COMMUNICATION

Monsieur Jacques-Edouard Alexis

Premier ministre

En ses bureaux.-

Monsieur le Premier ministre,

La motion de censure votée à mon encontre le mardi 31 juillet dernier par la Chambre des Députés porte de graves accusations sur ma gestion comme ministre de la culture et de la communication.

Soucieux de prrotéger mon intégrité professionnelle et personnelle contre toutes actions futures qui découleraient de ces accusations, je vous saurais gré d’instruire, sans délai, la Cour supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif ainsi que l’Unité de Lutte contre la Corruption de diligenter une enquête sur les faits qui m’ont été reprochés.

Pour l’édification de tous, je vous demande de rendre publics les résultats de cette enquête.

C’est l’occasion pour moi de vous remercier, Monsieur le Premier ministre, ainsi que le Président de la République, de la confiance que vous avez placée en moi en me confiant la direction du Ministère de la culture et de la communication au sein du gouvernement.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Premier ministre, l’assurance de ma haute considération.

Daniel Elie

Ministre

http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article3946

Aucun commentaire: