Google

lundi 13 août 2007

"HAITI, CE SERA VRAIMENT LA SURPRISE" DECLARE SAID MEHAMHA CAPITAINE DE LA SELECTION FRANCE U-17

"Une aventure unique"
Demi-finaliste de l'Euro moins de 17 ans en Belgique au mois de mai, la France participera dès le dimanche 19 août à la Coupe du Monde de la catégorie en Corée du Sud. A la veille du départ pour l'Asie et après une semaine de stage, le capitaine Saïd Mehamha (photo) se confie.
Saïd, dans quels domaines avez-vous axé cette préparation au CTNFS ?

"Lundi et mardi, on a passé des tests, avec le cybex ou sur le tapis. On a aussi pris part à quelques oppositions entre nous avant de disputer un match amical face à la réserve du Mans mercredi (2-2). En dernier lieu, le sélectionneur a dû choisir les 21 joueurs retenus pour ce Mondial et ce n'était pas chose facile."

En plein mois d'août, quelle est votre condition physique ?
"J'ai suivi toute la préparation du groupe de CFA à l'Olympique Lyonnais. Cela a été assez dur et poussé. Maintenant, je me sens très bien, à l'image de mes coéquipiers. On va vivre une aventure exceptionnelle."

Après l'Euro, vous allez participer à une Coupe du Monde. Qu'est-ce que cela représente pour un jeune joueur de 17 ans ?
"On ne sait pas trop à quoi s'attendre. On en parle beaucoup entre nous mais pour le moment, c'est encore abstrait. Je pense que lorsqu'on sera arrivée en Corée, on réalisera. On n'a jamais vécu aussi longtemps ensemble et un tel voyage, c'est une grande première pour moi. C'est une chance de pouvoir participer à une telle épreuve car pour en arriver là, il faut passer beaucoup d'obstacles. Je crois surtout qu'on a hâte de débuter l'épreuve et d'aller le plus loin possible."
Pour vous, ce sera aussi la découverte de nouveau football avec trois pays non-européens dans votre poule pour débuter ?
"On n'a jamais joué contre un pays d'Afrique noire et là, on va débuter face au Nigeria.
Chez les jeunes, c'est une nation qui a toujours bien marché. On sera méfiant et on attend de voir les images que le staff a pu récupérer pour savoir à quoi s'attendre. Ensuite, il y aura le Japon, qui sera aussi une première même si on a rencontré la Chine à Montaigu la saison passée (3-0).
Haïti, ce sera vraiment la surprise.
Source Fédération Française de Football

Aucun commentaire: