Google

mardi 31 juillet 2007

Quatre agents des services correctionnels canadiens dépêchés en Haïti

Ils doivent contribuer à la mise en place d’un système correctionnel et à la réforme de la sécurité, selon le chef de la diplomatie canadienne Peter MacKay
lundi 30 juillet 2007,
Radio Kiskeya

Le gouvernement canadien a annoncé lundi à Ottawa l’envoi en Haïti de quatre agents des services correctionnels qui auront pour mission d’aider le pays à constituer un système correctionnel "responsable et efficace".
"Cette affectation est notre plus récente contribution en Haïti et confirme notre engagement dans la région et notre soutien à la Mission de stabilisation des Nations Unies (MINUSTAH)", a affirmé le chef de la diplomatie canadienne, Peter MacKay, dans un communiqué relayé par l’AFP. Il a aussi estimé que "la réforme de son service correctionnel aide Haïti à poursuivre ses efforts en faveur de la sécurité, de la reconstruction et de la stabilité, au bénéfice de la population haïtienne".
Affectés au département de sécurité de la MINUSTAH, les quatre agents du service correctionnel du Canada (SCC) auront à intervenir sur la réforme de la sécurité et à participer à la formation des membres du service correctionnel haïtien, précise le ministre canadien des affaires étrangères.
Peter MacKay a, par ailleurs, rappelé qu’au cours de sa visite en Haïti, le 20 juillet dernier, le Premier ministre Stephen Harper avait renouvelé l’engagement de son pays en faveur de la stabilité et du développement en Haïti. Il avait estimé qu’Ottawa devait renforcer sa coopération avec Port-au-Prince pour des "raisons familiales, sécuritaires, politiques et économiques".
Le Canada, qui figure parmi les principaux partenaires d’Haïti, a promis une aide de 520 millions de dollars canadiens (environ 450 millions de dollars) pour les cinq prochaines années. spp/RK

Source
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article3924

Aucun commentaire: