Google

mardi 31 juillet 2007

Nouveau déploiement militaire dominicain à la frontière avec Haïti

200 soldats appuyés par des hélicoptères lancent mercredi la chasse aux trafiquants de stupéfiants, d’arnes et de clandestins haïtiens
lundi 30 juillet 2007,
Radio Kiskeya

Les Forces Armées dominicaines se préparent à réaliser des manœuvres tactiques du 1er (mercredi) au 4 août (samedi) à la frontière avec Haïti en vue de contrer le trafic de drogue, d’armes et de sans-papiers, a déclaré lundi à Santo Domingo le porte-parole de l’institution militaire, le colonel Francisco Fernàndez.
Les vols de bétail très courants dans certaines localités feront également l’objet d’une attention spéciale, selon l’officier cité par le quotidien dominicain Listìn Diario.
Le colonel Fernàndez précise que les 200 militaires engagés dans cette opération de renforcement de la sécurité dans la zone frontalière seront placés sous les ordres de quatre sous-commandants. Le déploiement débutera mercredi à 7 heures du matin pour prendre fin samedi à 20 heures dans les provinces de Pedernales, Jimaní, Elías Piña, Restauración y Pepillo Salcedo.
Les effectifs mobilisés appartiennent aux deuxième, troisième, quatrième et cinquième brigades d’infanterie de l’Armée Nationale. Tous les soldats et offciers étaient déjà sur place lundi, 48 heures avant le lancement de l’opération.
D’autre part, des hélicoptères de la cavalerie aérienne appuieront les troupes déployées au sol afin de leur porter secours ou de fournir toute assistance qui sera nécessaire au cours des journées de patrouille.
Le porte-parole militaire souligne que les interventions prévues n’affecteront nullement les activités des populations des régions concernées ni les soldats qui y sont déployés. Francisco Fernàndez ajoute que ces manœuvres de routine de l’armée sont nécessaires au maintien du contrôle de la bande frontalière longue de 400 kilomètres qui sépare Haïti et la République Dominicaine.
Plusieurs points de passage sont régulièrement utilisés par des narcotrafiquants pour acheminer en territoire voisin de la drogue destinée à l’exportation vers les Etats-Unis et l’Europe. spp/RK
source:
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article3922

Aucun commentaire: