Google

lundi 2 avril 2007

Les fils d’un propriétaire d’un bureau de change blessé lors d’une agression ont planifié l’attaque contre leur père.

Des agents de la Police ont procédé à l’arrestation de deux frères accusés d’avoir planifié le vol contre leur père, propriétaire d’une maison de change qui a été blessé pendant l’attaque perpétrée en sa résidence de la Capitale, ou trois individus portant des armes à feu ont pénétré et l’ont dépouillé d’argent en espèces, des bijoux et de son téléphone cellulaire.
Les détenus ont été identifiés comme Danilo Fernando Almonte Sosa (Humberto o Beco le rouquin), âgé de 42 ans et Santiago Domingo Antonio Rodriguez Capellan (Le lent), âgé de 49 ans, accusé de planifier l’agression contre son père Domingo Rodriguez Santana.
Almonte Sosa est le fils adoptif de la victime, tandis que Rodriguez Capellan en est le fils légitime.
Ont été accusés de participer à l’agression Ely Alexander Rodriguez Peralta et Hatuey Rodriguez Javier qui sont actuellement en cavale.
Durant le vol, les agresseurs ont pu dépouiller le propriétaire du bureau de change 300.000 pesos dominicains, des chèques d’une valeur de 2.000.000 de pesos, une montre de marque SEIKO et un téléphone portable de marque LG, il lui ont provoqué des blessures puis ont pris la fuite à bord d’une camionnette marque TOYOTA HI-LUX, de couleur blanche.
Au cours de l’investigation, il a été déterminé que les frères ont planifié l’agression contre leur père Rodriguez Santana parce que Almonte Sosa accuse Rodriguez Capellan de lui avoir remis un chèque de 60.000 pesos, produit du vol.
Les détenus seront remis aux autorités judiciaires dans les prochaines heures, tandis que la Police Nationale a lancé un appel aux accusés en cavale Rodriguez Peralta et Rodriguez Javier pour qu’ils se rendent à la justice afin de répondre aux accusations de leur participation présumée au vol.
Article original en espagnol para dans l’édition digitale du journal Listin Diario sur : http://www.listin.com.do/app/article.aspx?id=8173, traduit par Thom GATO pour Haïti recto verso sur http://haitirectoverso.blogspot.com

Aucun commentaire: