Les chercheurs Daniel et Ginette Mathurin annoncent qu’un cataclysme mondial entraînera des modifications durables dans la vie des habitants de la terre.

Intervenant à la rubrique " Invité du jour " de radio Métropole, le docteur Daniel Mathurin affirme qu’une crise sans précédent impliquant les paramètres Energie, Climat et Démographie débutera vers 2010 et atteindra son apogée vers 2040. Il soutient que dans 3 ans une catastrophe climatique est prévue en raison de l’effet de serre ( excès de CO2 dans l’atmosphère) qui accentuera le réchauffement de la planète.

" Les conséquences majeures sont la rupture de la chaîne alimentaire marine ( a cause de la diminution de l’acidité des océans) et la fonte des glaciers ( entraînant une rupture dans la chaîne alimentaire terrestre) indique t-il précisant que ces changements pousseront 300 millions de réfugiés climatiques vers les caraïbes.

Interrogé sur la situation actuelle, le docteur Mathurin affirme que déjà les changements climatiques se font à un rythme insoutenable expliquant que le niveau des océans monte plus vite que prévu. " Il s’agit d’une situation très grave, les changements sont très visibles dans plusieurs régions ; en Alaska il n’y a pratiquement plus de neige alors que des plages ont apparu", soutient –il précisant qu’en Haïti on constate un dérèglement dans le cycle des saisons.

Il affirme que les changements climatiques n’auront pas de grandes conséquences sur Haïti qui est un pays montagneux faisant état toutefois de petites inondations dans certaines régions. Il indique que les pays de la caraïbe ne seront pas touchés par ces changements ( exception de Bahamas et Cuba) et pourront accueillir les 300 millions de réfugiés climatiques en provenance de l’Amérique du Nord et de l’Europe.

Ginette Mathurin rappelle que des civilisations ont disparu lors de cataclysme qui resurgissait en des cycles expliquant que les Bahamas il y a 15 mille ans étaient une île plus grande que Cuba. " L’énergie fossile utilisée est polluante et diminue la vie des êtres humains et la vie de la terre ", explique t-elle.

Pour le docteur Daniel Mathurin les autorités haïtiennes doivent mettre en place un plan pour qu’Haïti puisse tirer des avantages économiques de l’arrivée de ces réfugiés riches en provenance du Nord de l’Europe.

De plus il annonce la fin des stocks mondiaux de pétrole pour 2040 soulignant Haïti dispose d’un important gisement d’hydrocarbures essentiellement dans l’Ouest et le Plateau Central. " Le stock de réserve de pétrole d’Haïti est 5 fois plus grand que celui du Venezuela ", soutient –il précisant que le gouvernement dispose d’informations précises sur ces gisements.

Interrogé sur le comportement que les citoyens doivent adopter face à ces cataclysmes annoncés, Daniel Mathurin déclare qu’il " est trop tard pour paniquer il faut croire que les miracles de Dieu sont en œuvre chaque jour".
Source Radio Métropole sur http://www.metropolehaiti.com