POUR VOS RECHERCHES

Google

lundi 9 février 2015

Les étudiants étrangers rapportent 9,7 millions de dollars par mois en République dominicaine

Le Nouvelliste | Publié le : 06 février 2015
Les étudiants étrangers rapportent à la République dominicaine un total de 9,7 millions de dollars par mois. Un montant quasiment similaire à celui fourni en 2012 (9,8 millions) selon la dernière enquête sur les dépenses des étudiants étrangers en république voisine, lit-on dans un article paru dans le journal dominicain El Nacional.
Environ 75,6 % des étudiants sont de nationalité haïtienne, ce qui équivaut à une augmentation de 2,1 points de pourcentage par rapport à la proportion qui a résulté de l'enquête 2012, indique le journal dominicain.
Sur cette liste, Haïti est suivie par les États-Unis (15,5 %) qui montrent une baisse de 2,1 points de pourcentage; l'Europe de 2,9 %, Colombie 1,4 % , l’Amérique centrale et les Caraïbes avec 1,2 %, le Venezuela et autres pays d'Amérique du Sud 0,8 % chacun; Mexique 0,5 % et 0,3 % en Asie. L'enquête a été menée par la Direction internationale de la banque centrale afin de quantifier l'entrée de devises étrangères en raison des dépenses réalisées par les étudiants universitaires étrangers dans le pays.
L’étude révèle en outre que la branche visée par la majorité des étudiants est la médecine ave (46,2%), soit 0,9 point de pourcentage de moins que le chiffre obtenu dans l'enquête précédente.
Toujours selon l'échantillon choisi pour l’enquête.
En ce qui a trait aux revenus et aux dépenses des étudiants, les résultats de l’enquête ont montré que ces dernières sont principalement fournies par leurs familles.
A remarquer que la participation de la famille comme principale source de financement pour les étudiants étrangers en République dominicaine a augmenté par rapport à l'enquête précédente, passant de 83,1% à 93%.
Tandis que la participation des gouvernements a montré une diminution de 9,6 points de pourcentage, passant de 13,9 % à 4,3% par rapport à l'enquête précédente. Aussi, environ 35,1 % de ses dépenses vont aux frais de scolarité, et environ 64,9 % aux frais universitaires.
Les données pour l'analyse ont été recueillies du 19 mars au 4 avril 2014, en collaboration avec des représentants de 27 universités à travers le pays.
http://lenouvelliste.com/lenouvelliste/article/141303/Les-etudiants-etrangers-rapportent-97-millions-de-dollars-par-mois-en-Republique-dominicaine#.VNYV8XvmLnk.facebook

Aucun commentaire: