POUR VOS RECHERCHES

Google

vendredi 27 septembre 2013

Haïti-USA :Toms shoes en Haïti pour produire des chaussures

Jeudi, 26 Septembre 2013 12:14 FA/HPN
Le fondateur de l’entreprise américaine « Toms Shoes » a annoncé mercredi à New-York que sa compagnie spécialisée dans la confection de chaussures, allait investir 10 millions de dollars en Haïti dans la construction d’une manufacture de chaussures.
À l'heure actuelle, les chaussures Toms sont fabriquées en Argentine, en Chine, au Kenya et en Ethiopie. La société cherche ardemment à produire un minimum de 1/3 toutes ses chaussures dans les régions géographiques où ses chaussures sont livrées. Pour Haïti, Toms a pris un contrat de 5 ans pour produire des millions de ses chaussures et soutenir la croissance de l’industrie de la chaussure haïtienne.
« Nous sommes vraiment fier et heureux de prendre cet engagement, et nous ne serions pas dans cette position si ce n'était pas pour le leadership et l'inspiration en cours du Président Clinton » a déclaré Blake Mycoskie en marge de la réunion Clinton Global initiative à Manhattan.
« Il y a trois ans, Bill Clinton m'a demandé d'aider à soutenir la population Haïtienne et Toms a répondu en donnant des centaines de milliers de nouvelles paires de chaussures pour les enfants dans le besoin. Aujourd'hui, notre attachement à Haïti est d'autant plus grand, et nous sommes impatients de la création d'emplois et d'opportunités en Haïti au cours des prochaines années. »
L'Engagement final de Toms a été élaboré sur plusieurs mois, la compagnie fondée en 2006 a travaillé en étroite collaboration avec le bureau du Président de la présidence haïtienne, la Primature, le Ministre du Commerce et de l'Industrie, le Centre de Facilitation des Investissements et le Conseil Consultatif d'Haïti sur la croissance économique et l'investissement.
TOMS Shoes est une entreprise américaine basée à Santa Monica, Californie, mais aussi une association humanitaire, Friends of TOMS. TOMS a fait une promesse : pour chaque paire vendue, une paire est offerte à une enfant dans le besoin.
http://www.hpnhaiti.com/site/index.php/hait-diaspora-trait-dunion/new-york/10543-haiti-sua-toms-shoes-en-haiti-pour-produire-des-chaussures

Aucun commentaire: