POUR VOS RECHERCHES

Google

mercredi 24 juillet 2013

Haïti-Justice : Le parlement en possession d’une copie du rapport d’autopsie du juge Joseph ?


P-au-P, 24 juil. 2013 [AlterPresse] --- Les deux commissions du parlement enquêtant sur la mort jugée suspecte du juge Jean Serge Joseph, auraient en leur possession le rapport d’autopsie du corps, apprend AlterPresse ce mardi 23 juillet.
Le député Sadrac Dieudonné a confirmé que la commission de la chambre des députés dispose du contenu du rapport mais a tenu à le garder secret.
« Nous avons une idée de la conclusion du rapport, mais nous avions un droit de réserve, parce qu’une enquête a été diligentée, il faut attendre que l’enquête aboutisse pour soumettre à l’assemblée un rapport », soutient-il.
« Je connais les résultats de l’autopsie, mais sans commentaire », ajoute-t-il.
La commission avait 15 jours pour rendre son rapport mais risque de demander de rallonger ce délai, selon Dieudonné.
La commission de la chambre basse a déjà auditionné trois « personnalités clés », affirme-t-il, sans donner de noms. Il s’agirait d’un témoin oculaire et de deux confidents du juge défunt.
Il signale que la commission aura besoin de l’autorisation de la famille Joseph pour auditionner le personnel médical traitant.
Le juge Serge Jean Joseph est décédé le 11 juillet d’un accident vasculaire cérébral selon ce personnel médical.
Il aurait subi deux jours plus tôt des pressions de la part du président Michel Martelly et du premier ministre Laurent Lamothe pour se rétracter dans l’instruction d’un dossier de plainte contre la famille présidentielle pour corruption présumée. [jep kft gp apr 24/07/2013 00:10]

http://www.alterpresse.org/spip.php?article14907#.Ue-jfTsqwbA

Aucun commentaire: