POUR VOS RECHERCHES

Google

vendredi 4 janvier 2013

Un Haïtien, un arbre, prône le président Martelly

MAXImini.com | Politique - Publié le 03/01/2013 à 16:46:31 en Haiti
Le Président Michel Joseph Martelly a commémoré le  209ème anniversaire de l’indépendance nationale, sous le signe de la protection de l’environnement. 
Dans son discours prononcé ce 1er janvier sous la place d’armes des Gonaïves où fut proclamée l’indépendance d’Haïti – la première République des nègres indépendants dans le monde –, le chef de l’Etat prévient : l’année 2013 sera décrétée « Année de l’environnement » en Haïti.  

Objectif reboisement national
Il est urgent de travailler en vue de réduire la vulnérabilité de l’environnent, qui provoque le deuil dans les familles haïtiennes, a lancé le Président Martelly qui s’adressait à une assistance massée sur la place d’armes des Gonaïves. L’environnement du pays, dit-il, doit être réhabilité pour défendre la population et l’économie haïtienne contre les intempéries.
Le 56e président d’Haïti a ainsi  invité chaque Haïtien à planter, au cours de cette année, un arbre dans la perspective du reboisement du territoire national.
Il est impératif de relancer la production agricole pour sortir le pays de la dépendance alimentaire, a, par ailleurs, indiqué le Président Martelly. Le gouvernement, a fait savoir le premier mandataire de la nation, a mis en place un plan visant à remembrer l’agriculture haïtienne, pendant les trois prochaines années qui marqueront la fin de son quinquennat.
Le Président a, entre autres, plaidé en faveur de l’unité de tous les Haïtiens pour permettre au pays de reprendre "la marche conquérante  vers la paix,  la justice et le progrès social".
Agence Presse Média Caraibes
http://www.maximini.com/fr/news/haiti/politique/un-haitien-un-arbre-prone-le-president-martelly--20590.html

Aucun commentaire: