POUR VOS RECHERCHES

Google

mercredi 2 janvier 2013

Les Gonaïves continuent d'exporter les détenus

MAXImini.com
Justice - Publié le 31/12/2012 à 18:52:12 en Haiti
Les autorités judiciaires des Gonaïves ont convenu de transférer, dimanche, soixante-quinze prisonniers vers d’autres centres carcéraux du pays.
Quarante neuf des détenus sont transférés à Saint-Marc et vingt-six autres à la prison de la Croix-des-Bouquets, selon des chiffres communiqués par le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance des Gonaïves, Me Enock Géné Génélus.

Des transferts récurrents
Les prisonniers transférés à Saint-Marc seront de retour dans la cité de l’indépendance pour être jugés, a fait savoir le chef du Parquet des Gonaïves. Ceux transférés à la Croix-des-bouquets, a précisé le commissaire du gouvernement, sont des condamnés à temps et à perpétuité. Ils y resteront pour purger leur peine.
Depuis la destruction de la prison civile des Gonaïves, lors de la rébellion anti-Aristide entre 2003 et 2004, la quatrième ville en importance d’Haïti peine à garder ses détenus. Ces derniers sont souvent transférés surtout en période cyclonique. Une maison de fortune est transformée en centre d’incarcération.

http://www.maximini.com/fr/news/haiti/justice/les-gonaives-continuent-d-exporter-les-detenus-20568.html

Aucun commentaire: