POUR VOS RECHERCHES

Google

mardi 20 novembre 2012

Tournefeuille. Séduction de «Haïti Art et réalité»

Le vernissage de l'exposition «Haïti Art et réalité» a eu lieu hier soir à la mairie de Tournefeuille. Ce fut l'occasion d'admirer les œuvres des artistes de l'équipe de Saint-Soleil d'Haïti et de se sensibiliser à l'art populaire haïtien comme le courant «Bosmetal».
Marie Bel, Tournefeuillaise, n'a pas attendu le vernissage. Venue pour une question administrative, elle a été attirée par les peintures et a succombé au désir de voir toute l'exposition. «C'est fabuleux, magnifique. Les couleurs sont extraordinaires. C'est naïf et très joyeux, dit-elle. On sent parfois une influence orientale, balinaise dans les sculptures.»
Cette exposition-vente est ouverte à tous du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 heures Organisée par l'association Soutien Haïti, tous les fonds récoltés serviront à financer les actions locales du CET (Centre d'éducation pour tous), notamment pour le fonctionnement de l'école Pierre-Labitrie de Delmas, commune d'Haïti.
Les adhérents de l'association et les collèges Pierre-Labitrie et Léonard-de-Vinci ont déjà contribué à l'achat des 300 uniformes, des tables. Soutien Haïti espère aller plus loin en voulant créer une bibliothèque.
http://www.ladepeche.fr/article/2012/11/20/1493087-tournefeuille-seduction-de-haiti-art-et-realite.html

Aucun commentaire: