POUR VOS RECHERCHES

Google

mardi 20 novembre 2012

Les Grenadiers se rebiffent



Le réveil a été brutal pour la sélection haïtienne de football qui devrait gagner impérativement face à la Grenade pour ravir une place à la phase finale de la Coupe des nations de la Caraïbe. Les Grenadiers – nom de l’équipe haïtienne – tombeurs de la Grenade (2-), compostent leur billet.
Dans l’antre de la Grenade – Grenada National Stadium –, les joueurs haïtiens se sont transcendés, dimanche soir, pour éviter une élimination prématurée. L’équipe haïtienne, privée de quelques-uns de ses cadres engagés dans la Ligue 1 et la Ligue 2 française, devrait impérativement s’imposer. 48 heures avant, elle a subi la loi de celle de Guyane française (1-0).
Les Grenadiers qui mesuraient les enjeux, ont pris 36 minutes pour trouver le chemin des filets, grâce à Jean Sony Alcénat, international haïtien évoluant au Portugal. Sous la pression de Olrish Saurel, Anthony Straker a inscrit contre sans camp le second but haïtien à la 56e minute de jeu. Au grand du pays hôte qui avait besoin d’un match nul pour se qualifier.  
Forts de ce succès, les Grenadiers ont ravi la première place du groupe. L’autre qualifié du groupe se nomme Guyane française, défaite (3-4) par son homologue de la Guyane anglaise.   
A la phase finale de la Coupe des nations de la Caraïbe qui se tiendra à Antigua & Barbuda du 3 au 15 décembre 2012, Haïti aura sous sa trajectoire la Jamaïque, la Martinique et l’équipe de Trinidad & Tobago. L’autre groupe est composé de : Antigua & Barbuda, République Dominicaine, Guyane française et Cuba.    
Les huit pays qualifiés
Groupe A: Antigua & Barbuda, République Dominicaine, Guyane française et Cuba
Groupe B: Jamaïque, Martinique, Haïti et Trinidad & Tobago
Résultats de la 3e journée
Guyane française – Guyane anglaise : 3-4
Haïti – Grenade : 2-0
Classement
1-Haïti : 6 points 3BP – 1BC (+2)
2-Guyane Française : 4 points 5BP – 5BC (0)
3-Grenade : 4 points  3BP – 4BC (-1)
4-Guyana : 3 points  5BP – 6BC (-1)

Aucun commentaire: