POUR VOS RECHERCHES

Google

jeudi 8 novembre 2012

La Banque mondiale promet son soutien à Haïti pour lutter contre la pauvreté

Le président de la Banque mondiale, Jim Yong Kim, en visite officielle en Haïti, a promis l'aide de l'institution pour combattre l'extrême pauvreté dans le pays frappé en 2010 par un violent séisme et en 2012 par des intempéries dévastatrices dues à l'ouragan Sandy.
M. Kim qui intervenait mardi soir à un colloque ouvert par les autorités pour lutter contre la pauvreté, a également promis d'épauler la reconstruction du pays en signant un accord de 125 millions de dollars avec le Premier ministre Laurent Lamothe.
"Haïti jouit du soutien déterminé de la communauté internationale, prête à consentir des efforts extraordinaires pour appuyer des évolutions positives", a-t-il assuré.
Il a appelé les dirigeants d'Haïti à renforcer la stabilité des institutions du pays, créer des emplois, améliorer les services de base et dynamiser le secteur privé afin d'avoir un impact sur la lutte contre la pauvreté.
"En tant que Banque de solutions, nous sommes résolus à appuyer les efforts de Haïti pour faire tout ce qu'il convient de faire dans la lutte contre la pauvreté", a déclaré le président de la Banque mondiale.
Pour sa part le Premier ministre Laurent Lamothe a fixé comme objectif de faire reculer le taux de pauvreté dans son pays de 51% à 40% de la population d'ici 2016.
"Nous avons hérité d'une situation difficile où plus de la moitié de la population vit avec moins de 40 gourdes (1 dollar) par jour. Cela ne peut plus durer", a-t-il tranché.
Au cours de son séjour de 48 heures en Haïti, le président de la Banque mondiale a été reçu par le président haïtien Michel Martelly et rencontré des membres du secteur privé et de la société civile.
http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/afp-00476023-la-banque-mondiale-promet-son-soutien-a-haiti-pour-lutter-contre-la-pauvrete-508411.php

Aucun commentaire: