POUR VOS RECHERCHES

Google

lundi 5 novembre 2012

Haïti – Sécurité : 4 morts et 3 blessés dans un conflit armé entre gangs rivaux à Cité Soleil


04 nov. 2012 [AlterPresse] --- Une bataille, engagée le samedi 3 novembre 2012 entre 2 groupes armés de bandits des quartiers de Simon Pelé et Boston, à Cité Soleil (au nord de la capitale), a fait 4 morts et 3 blessés, apprend l’agence en ligne AlterPresse.
La police n’est pas en mesure de porter des précisions exactes sur l’identité de ces victimes.
Néanmoins, « elles sont mortes par balles », indique à AlterPresse le porte-parole de la police nationale d’Haïti (Pnh), le commissaire Frantz Lerebours.
La Pnh a, depuis, déployé, à Cité Soleil, des unités spéciales dans le but de rétablir l’ordre.
Cette situation de violences, entre groupes armés rivaux de cette grande agglomération populaire, a troublé la circulation sur la route de l’aéroport international, au cours de la journée du samedi 3 novembre.
Parallèlement, à la deuxième avenue Bolosse (périphérie sud de la capitale), des hommes armés auraient ouvert le feu, le même samedi 3 novembre 2012, sur des riverains, faisant 2 victimes, rapportent à AlterPresse des habitants de la zone.
Le commissaire Lerebours affirme ne pas disposer de données, pour le moment, sur des cas de victimes par balles qui seraient enregistrées à Bolosse.
Ce nouveau climat de tension, dans des quartiers sensibles de la capitale Port-au-Prince, coïncide avec une hausse des prix de différents produits de première nécessité, sur le marché national, à l’approche de la période de fin d’année (2012), généralement associée à des ambiances de fêtes mondaines et de réjouissances publiques.
Cela survient également dans un contexte, où les autorités judiciaires et policières tendent à reprendre l’initiative contre les réseaux de kidnappeurs et d’autres criminels. [srh rc apr 04/10/2012 11:03]

http://www.alterpresse.org/spip.php?article13631

Aucun commentaire: