POUR VOS RECHERCHES

Google

lundi 5 novembre 2012

Des donateurs apportent une aide aux victimes de Sandy


Certains donateurs dont les Etats-Unis, le Venezuela et l'Organisation des Etats Américains (OEA) ont déjà manifesté leur détermination à aider les autorités haïtiennes.
L'ambassadeur des Etats-Unis à Port-au-Prince, Pamela A. White, a soutenu que son gouvernement fait tout son possible pour aider les autorités haïtiennes dans leurs efforts héroïques pour aider le peuple haïtien. J'ai demandé des fonds additionnels à Washington, nous anticipons de fournir une assistance au profit de l'agriculture, le secteur le plus durement touché par Sandy, a expliqué Mme White.
A travers l'Agence Américaine pour le Développement International (USAID) des fournitures de secours ont été distribuées à des familles dans les régions les plus affectées par Sandy. L'USAID a distribué des bâches ainsi que des kits d'hygiène et des couvertures pour venir en aide à plus de 10 000 personnes.
Par ailleurs, le Secrétaire général de l'OEA, José Miguel Insulza, a annoncé qu'une réunion de la Commission interaméricaine pour la réduction des catastrophes naturelles sera convoquée pour discuter de l'aide qui pourrait être apportée aux pays les plus touchés par le cyclone Sandy.
Il a confirmé l'engagement de l'OEA à travailler avec le gouvernement d'Haïti et ses partenaires interaméricains et internationaux pour alléger les souffrances de la population haïtienne et atténuer les conséquences du cyclone qui a provoqué des inondations dans plusieurs régions du pays. " Dans cette période subséquente à une catastrophe qu'Haïti a vécu trop souvent au cours de ces récentes années, le président Martelly et la population d'Haïti peuvent compter sur la solidarité totale des États américains", a-t-il conclu.
LLM / radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_poli_fr.php?id=21557

Aucun commentaire: