Google

dimanche 20 mai 2012

SEAN PENN COMPTE SUR UN ENGAGEMENT DE FRANCOIS HOLLANDE EN FAVEUR D'HAITI


Alors qu'on apprenait que Sean Penn avait récolté la somme de 1,3 millions de dollars pour venir en aide à Haïti lors du Festival de Cannes 2012 (voir notre article), voilà que l'acteur s'est laissé aller à quelques confidences sur cette cause dans le journal Le Figaro. Sans langue de bois, le comédien a confié qu'il espérait un engagement politique de la part de François Hollande envers Haïti.
N'est pas Sean Penn qui veut ! L'acteur, présent sur la Croisette pour une cause qui lui tient à cœur, Haïti, a récolté la modique somme de 1,3 millions de dollars pour son association qu'il a fondé afin de venir en aide à Haïti et à ses habitants, lors d'une soirée caritative organisée au Festival de Cannes 2012. Dans un entretien accordé au journal Le Figaro, le comédien s'est laissé aller à quelques confidences sur cette association pour laquelle il se bat. Il faut dire que depuis sa création, en 2010, l'acteur y consacre tout son temps ! "C'est sûrement à cette bataille que je me consacre le plus. Mais si j'y suis toujours, deux ans après, et que j'entends le faire savoir en multipliant les événements, c'est parce que nous avançons", a-t-il confié.
Il n'a pas hésité à rappeler la position de la France face à cette cause. "La France a pris beaucoup d'engagement là-bas, comme d'autres pays, notamment les États-Unis. Elle a fait beaucoup d'efforts pour Haïti, mais nous attendons que ces engagements soient entièrement tenus et respectés", a-t-il ajouté.
Et l'acteur ne s'est pas arrêté là, puisqu'il a souligné qu'il comptait sur un engagement politique de François Hollande envers Haïti. "Sur le plan politique, j'espère vivement que les présidents Obama et Hollande apporteront leur soutien commun au jeune gouvernement d'Haïti. Chacun sa conscience, ses responsabilités. Moi j'aurais honte si je n'avais rien fait", a-t-il expliqué.
C'est dit !
http://www.news-de-stars.com/festival-de-cannes-2012/sean-penn-il-compte-sur-un-engagement-de-francois-hollande-pour-haiti_art69099.html

Aucun commentaire: