POUR VOS RECHERCHES

Google

samedi 28 avril 2012

Une soirée de gala par les pompiers de Bouvines pour les enfants d'Haïti

Janvier 2010. Un très violent tremblement de terre ravage Haïti. ...
Des bâtiments s'effondrent par milliers, les secours affluent et, parmi les équipes envoyées sur place, un groupe de pompiers du Nord s'installe à Port-au-Prince. « On est restés quinze jours, explique le lieutenant Patrick Boulen, de la caserne Lille-Bouvines, on a installé un hôpital de campagne, fait du secours à personnes, assisté les orphelins.
http://memorix.sdv.fr/0/default/empty.gif
 » Des gamins grièvement blessés retrouvés dans les décombres, souffrant de fractures ouvertes, nécessitant parfois des amputations. « Ça nous a hyper marqué, on a secouru des enfants de 8 ans déshydratés, affamés, abandonnés. »De retour en France, les pompiers nordistes ne veulent pas s'arrêter là : « On s'est dit qu'il fallait continuer à aider les orphelins.
 » Ainsi naît l'association Haïchtis, qui organise cet après-midi et ce soir un gala en faveur des enfants haïtiens, à Villeneuve-d'Ascq.
Au programme : une exposition de toiles haïtiennes et de photos et, en soirée, un concert swing par les Dispos de Chéreng (dont est membre Patrick Boulen), puis la pièce de théâtre Love Letter. L'argent récolté ira à « la construction d'un dispensaire au profit des enfants haïtiens ». • A. D.
Aujourd'hui de 15 h à 20 h, salle Alfred-Dequesnes, 46, rue Jean-Baptiste-Bonte à Villeneuve-d'Ascq. 6 E.

Aucun commentaire: