POUR VOS RECHERCHES

Google

vendredi 6 avril 2012

Pennautier. Solidarité haïtienne à Na Loba

Une fenêtre s'est ouverte samedi dernier sur Haïti. Une fenêtre sur l'espoir et la solidarité. Au nom de l'association dont elle est présidente, Les Amis de Mona, Camille Ferrié, après avoir adressé ses remerciements à la mairie de Pennautier pour son soutien, a refait l'histoire de Mona. Réfugiée en France de 1992 à 2006, cette Haïtienne, de retour dans son pays, a consacré son existence à la condition des femmes et des orphelins dans cette région, ravagée par les tragédies. Mais Mona ne peut tout faire seule.
Créé en 2006 l'association Les Amis de Mona soutient son engagement et se mobilise en multipliant les actions afin de pouvoir collecter des fonds nécessaires. Elle multiplie les concerts, les spectacles et autres activités comme balades, repas solidaires… Le concert organisé à Na Loba et la présence sur scène de trois chorales Cazilhac, Douzens pour un récital commun et Chœur de Louve, de Pennautier, a ravi le public d'un répertoire éclectique et bien maîtrisé.
Ce n'est certainement qu'une goutte d'eau au vu des besoins, mais des manifestations comme celle-là ont déjà permis de nombreuses réalisations : création d'orphelinat, jardins potagers, coopératives de femmes…
http://www.ladepeche.fr/article/2012/04/06/1324792-pennautier-solidarite-haitienne-a-na-loba.html

Aucun commentaire: