POUR VOS RECHERCHES

Google

mardi 20 mars 2012

À Crédin, le Frère Simon témoigne de l’action des Flamboyants d’Haïti

Frère Simon (au milieu) a pu parler de son action,
lors de son passage au foyer communal.
Frère Simon (au milieu) a pu parler de son action, lors de son passage au foyer communal. Les amis et membres de l’association des Flamboyants d’Haïti ont rencontré le frère Simon, de la congrégation de La Mennais de Port-au-Prince, lors de son passage au foyer communal de Crédin.
L’association a collecté des fournitures scolaires pour les jeunes Haïtiens. Le frère Simon s’est chargé de les distribuer. Il a également confié le matériel médical acheminé en container à une association. Il a aussi distribué les tentes à des sans-abri, les fauteuils roulants et les vélos.
La congrégation de La Mennais poursuit en Haïti son rôle éducatif. « Nous venons enfin de poser les fondations d’une nouvelle école destinée à accueillir 1 300 enfants. Nous espérons achever cette construction pour 2014, car nous fêterons alors les 150 ans de l’arrivée de la congrégation à Port-au-Prince », s’est réjoui le frère.
http://www.maville.com/actu/actudet_-a-Credin-le-Frere-Simon-temoigne-de-l-action-des-Flamboyants-d-Haiti_fil-2123886_actu.Htm

Aucun commentaire: