POUR VOS RECHERCHES

Google

samedi 3 décembre 2011

« Un cahier, un crayon », opération réussie pour les enfants d'Haïti

 « Un cahier, un crayon », opération réussie pour les enfants d'HaïtiActualité Marcq

samedi 03.12.2011, 05:22 - La Voix du Nord 
Simon, Léa, Alix, Miguel, Pierre, Luc, Margot, Zoé, Marion,
 des élèves du collège Jean-Moulin fiers de leur collecte. 
VIE ANDRÉSIENNE

Elle a duré deux mois, la collecte pour Haïti des élèves du collège. Elle était organisée dans le cadre du plan de formation à l'éducation civique et de l'opération « Un cahier, un crayon » organisée par Solidarité laïque.
Deux classes de sixième du collège Jean-Moulin, encadrées par leurs professeurs d'histoire-géographie, Catherine Lorthois et Laurence Vandeputte, ainsi que par leur conseiller principal d'éducation, Claude Skrzypczak, ont organisé une collecte au profit des enfants d'Haïti, durant les mois d'octobre et novembre.
Cette collecte a rencontré un gros succès dans l'établissement et a permis de récolter un grand nombre de crayons, stylos, cahiers, crayons de couleurs, gommes et autres bâtons de colle, qui seront envoyés à Haïti pour la rentrée de septembre 2012.
Le bilan de cette action est très positif aux yeux de Simon, Léa, Alix, Miguel, Pierre, Luc, Margot, Zoé et Marion, très fiers de présenter le résultat de leur action dans le bureau de leur CPE. Ils sont unanimes : « Le message est bien passé.
La collecte a été bien acceptée par les élèves. C'est bien d'aider des enfants en difficulté, des enfants pauvres qui n'ont pas les moyens de se payer du matériel scolaire. Depuis le séisme à Haïti, il n'y a qu'un enfant sur cinq qui va à l'école, ils vont pouvoir travailler. »
Plus d'un an après le tremblement de terre qui a coûté la vie à 38 000 élèves et 1 347 enseignants à Haïti, des milliers d'enfants attendent toujours de pouvoir retourner à l'école, de retrouver leurs camarades de classe et leurs enseignants ; plus largement, de retrouver une vie d'enfant. C'est grâce à de tels gestes solidaires que les enfants d'Haïti peuvent espérer retrouver leurs repères.
• SERGE CARPENTIER (CLP)
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Marcq_en_Baroeul/actualite/Secteur_Marcq_en_Baroeul/2011/12/03/article_un-cahier-un-crayon-operation-reussie-p.shtml

Aucun commentaire: