POUR VOS RECHERCHES

Google

vendredi 9 décembre 2011

Chorale Saint-Léger Concert de Noël pour les petits Haïtiens

 Publié le vendredi 09 décembre 2011
Haïti est loin d'avoir pansé ses plaies après le séisme du 12 janvier 2010.Ce dimanche 11 décembre, à 16 heures, en l'église Saint-Léger, les membres de la chorale Saint-Léger uniront leurs voix au profit du « Nid des enfants de Marie », crèche de Port au Prince.
Dévastée comme de nombreux bâtiments de la capitale, la crèche qui s'occupe de 18 enfants de 8 mois à 12 ans, et héberge aussi environ soixante mineurs de la rue pour les scolariser, a été partiellement reconstruite. « La structure est maintenant debout et le premier étage aménagé pour que les petits aient enfin un toit sur la tête », indique Karine Ponsart, présidente de l'association Parents des enfants du NDEM,basée à Lumes*. Mais beaucoup reste à faire : rétablir l'eau courante, reconstruire la toiture, remplacer les panneaux solaires pour remettre l'électricité. L'association aide également à couvrir les frais d'hospitalisation et de médicaments pour les enfants maladeset à régler tous les frais de fonctionnement.
Au programme de ce concert de l'Avant, des chants de Noël. L'occasion pour le public de joindre l'agréable à l'utile puisque tous les dons seront reversés au profit de la crèche. L'association lance également des projets de parrainages pour permettre à des familles d'aider plus particulièrement un enfant. L'entrée est gratuite, église chauffée.
* Les parents des enfants du NDEM, 27 allée des Troènes, 08440 Lumes. Tél. 03.24.56.32.69. Dons défiscalisés à 60 %.
http://www.lunion.presse.fr/article/noel/chorale-saint-leger-concert-de-noel-pour-les-petits-haitiens

Aucun commentaire: