POUR VOS RECHERCHES

Google

mercredi 9 novembre 2011

L'aéroport Toussaint Louverture en cours de réparation

Les travaux de réhabilitation de l'aéroport international Toussaint Louverture endommagé lors du séisme, ont démarré finalement ce lundi 7 novembre. La firme haïtienne Panexus est chargée d'exécuter ces travaux qui couteront à l'état haïtien environs 4 millions 6oo mille dollars américains.
Selon l'un des responsables de Panexus, l'ingénieur Gilbert Hypolite ces travaux devront permettre le renforcement structurel de l'institution de l'aéroport.
Il précise que le projet qui s'étend sur plusieurs phases dont, la première concerne la mise en fonctionnement des salles de départ et d'arrivées d'ici la mi-décembre.
Monsieur Hyppolite a fait remarquer que l'autre phase consiste à réparer, les autres compartiments de l'aéroport suivant des techniques modernes de réhabilitation.
Ancienne base militaire américaine dans les années 1950 et 1960, l'aéroport actuel date de 1965, il se nommait à l' origine Aéroport international François Duvalier.
En 1986, il fut renommé Aéroport international de Port-au-Prince. Avant d'être finalement rebaptisé Aéroport international Toussaint Louverture en 2003.
EJ/Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=19887

Aucun commentaire: