POUR VOS RECHERCHES

Google

samedi 29 octobre 2011

Haïti: député arrêté puis libéré

AFP Publié le 29/10/2011
 Les parlementaires haïtiens ont réclamé hier la démission de trois membres du nouveau gouvernement après l'interpellation et la brève détention d'un député recherché par la justice pour évasion en 2005, a annoncé le président de la chambre des députés, Saurel Jacinthe. Dénonçant le "début de l'instauration d'une dictature en Haïti" par le nouveau président Michel Martelly, les députés ont voté une résolution exigeant la démission des ministres de l'Intérieur, de la Justice et des Affaires étrangères du gouvernement installé il y a une semaine.
"Nous ne reconnaissons pas l'autorité de ces ministres qui ont orchestré l'enlèvement et la détention illégale d'un parlementaire", a déclaré le député Levaillant Louis-Jeune.
Le député Arnel Bélizaire, arrêté jeudi soir à l'aéroport de la capitale à sa descente d'avion après un voyage officiel en France, a passé une nuit à la principale prison du pays avant d'être libéré vendredi devant le tollé soulevé par son interpellation. "Nous sommes en présence d'une dictature qui prend forme dans le pays, nous appellons le peuple à nous aider à stopper cette tendance", a affirmé le président de la chambre.
Le parlementaire qui est longuement intervenu dans les radios de Port-au-Prince vendredi, a dénoncé un plan attribué au président Martelly de vouloir se débarrasser du Parlement dominé par l'opposition. Le président Martelly se trouve depuis jeudi aux Etats-Unis pour dix jours. Il doit y subir une intervention à l'épaule, a annoncé son bureau de presse.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/10/29/97001-20111029FILWWW00331-haiti-depute-arrete-puis-libere.php

Aucun commentaire: