POUR VOS RECHERCHES

Google

lundi 26 septembre 2011

Bank of Montreal : BMO Groupe financier s’associe à la fondation montréalaise KANPE et fait un don de 250 000$

MONTRÉAL, le 23 septembre 2011 – Plusieurs personnalités d’ici et des États-Unis étaient réunies hier à l’Université Concordia pour souligner le passage à Montréal du Dr Paul Farmer, président du Département de médecine globale et sociale de l’Université Harvard, représentant de l’envoyé spécial de l’ONU en Haïti et membre du conseil des gouverneurs de la fondation montréalaise KANPE. C’est lors de ce cocktail que L. Jacques Ménard, président de BMO Groupe financier, Québec, et chancelier de Concordia a annoncé le partenariat de BMO avec KANPE.
En effet, BMO Groupe financier s’est engagé à verser une somme de 250 000$ sur une période de 5 ans à KANPE. Cette fondation cherche à briser le cycle de la pauvreté en Haïti en favorisant l’autonomie financière. Présentement, KANPE soutient et encadre plus de 300 familles dans ce pays.
Présidente de la fondation, Madame Dominique Anglade, consultante senior chez McKinsey & Company et la Grande Ambassadrice, madame Régine Chassagne, chanteuse –musicienne du groupe Arcade Fire, sont toutes deux très honorées de ce don de BMO. « L’appui de BMO représente pour nous un levier important pour favoriser de manière durable le développement économique des familles et des communautés les plus vulnérables en Haïti », a affirmé
Mme Anglade.
« Nous devons travailler à une plus grande mobilisation ici au Québec, au Canada et dans le monde entier pour venir en aide au courageux peuple haïtien et appuyer les efforts et initiatives de reconstruction locale », a déclaré L. Jacques Ménard, président de BMO Groupe financier, Québec. « Devant l’ampleur du défi et l’importance d’actions concertées d’aide en Haïti, nous devons tous faire preuve de fraternité et de solidarité qui me fait croire qu’aujourd’hui nous sommes tous Haïtiens », a ajouté M. Ménard.
À propos de KANPE
Créée en 2010, KANPE (www.kanpe.org) est une fondation montréalaise qui vise à briser le cycle de la pauvreté en Haïti, en collaboration avec des organisations et des associations locales. La priorité de KANPE est de soutenir et d’accompagner les familles les plus vulnérables vers l’autonomie financière afin de créer un effet multiplicateur dans les communautés.
À propos de BMO Groupe Financier
Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est reconnu pour son engagement communautaire et a versé plus de 54 millions de dollars en dons et commandites en 2010 pour soutenir des organismes caritatifs et sans lut lucratif, appuyant notamment de nombreuses institutions de santé et d’enseignement supérieur au Québec et les efforts d’aide à Haïti, notamment par une contribution initiale de 250 000 $ à la Croix-Rouge.

Personnes-ressources :
Tania Orméjuste, 514-526-7399, info@kanpe.org
Ronald Monet, 514-877-1873, ronald.monet@bmo.com,
http://www.zonebourse.com/BANK-OF-MONTREAL-1409224/actualite/BANK-OF-MONTREAL-BMO-Groupe-financier-s-associe-a-la-fondation-montrealaise-KANPE-et-fait-un-don-de--13810456/

Aucun commentaire: