POUR VOS RECHERCHES

Google

vendredi 5 août 2011

Réginal Goreux (Standard) devrait rejoindre la sélection haïtienne

04 Août 2011 21h01
Réginal Goreux fait partie de la liste des présélectionnés expatriés d'Haïti, a indiqué la Fédération haïtienne de football jeudi. Le joueur du Standard a déjà entamé les démarches pour porter le maillot de l'équipe nationale de son pays d'origine il y a plusieurs mois.
Réginal Goreux dispose de la double nationalité belge et haïtienne mais il a opté pour Haïti. "J'en ai discuté avec Monsieur François (Ndr: directeur général du Standard)", a-t-il indiqué à l'agence Belga. "J'ai entamé les premières démarches il y a deux ou trois mois car je voulais m'assurer que le fédération haïtienne était en conformité avec les normes FIFA en matière d'assurances. J'ai été rassuré".
L'attaquant de Tubize (D2) Gary Ambroise fait également partie de la liste des joueurs haïtiens expatriés retenus dans la présélection nationale. La liste des joueurs retenus qui évoluent en Haïti dans la Ligue Digicel sera, quant à elle, divulguée sous peu. "Il y a de la qualité dans ce noyau", a souligné Réginal Goreux. "Logiquement, nous devions disputer un match amical en Trinité Et Tobago.
Mais ce premier rendez-vous prévu le 10 août a été annulé". La prochaine rencontre est fixée le 2 septembre à Port au Prince où Haïti affrontera les Iles Vierges dans le cadre des premiers matches éliminatoires de coupe du monde au Brésil en 2014.
Quatre jours plus tard, ce sera contre Curaçao à Willemstad dans le cadre de cette même compétition. "En cas de qualification, nous aurions l'opportunité d'affronter notamment le Mexique", se réjouit Réginal Goreux. (MUA)
http://www.rtl.be/sport/football/footballbelgique/223064/reginal-goreux-standard-devrait-rejoindre-la-selection-haitienne

Aucun commentaire: