POUR VOS RECHERCHES

Google

mercredi 24 août 2011

Lancement de la formation IFADEM pour les instituteurs haïtiens

24 août 2011

Le Ministère de l’Éducation nationale et de la Formation Professionnelle, l’Organisation internationale de la Francophonie et l’Agence universitaire de la Francophonie lancent officiellement la formation aux Cayes le 22 août et à Jacmel le 23 août 2011.
200 instituteurs du département du Sud-Est et 300 instituteurs du département du Sud sont convoqués pour leur premier regroupement IFADEM.
C’est à l’ENI des Cayes et à l’EFACAP de Meyer où IFADEM a aménagé deux Espaces numériques que les regroupements ont lieu. Le groupe des formateurs - des conseillers pédagogiques, inspecteurs et professeurs des Alliances françaises - et le groupe des tuteurs les animeront.
Au cours des deux jours que les instituteurs passeront à l’ENI des Cayes et à l’EFACAP de Meyer ils recevront leurs dotations pédagogiques, seront informés des modalités de formation IFADEM et initiés à l’utilisation des livrets 1 et 2. Une demi-journée sera également consacrée à une initiation à l’informatique et à Internet (3i) dispensée dans les Espaces numériques.
http://www.auf.org/communication-information/actualites/ifadem-2011-6244.html

Aucun commentaire: